Au cœur du Massif des Vosges, entre route des vins et route des crêtes, à deux pas du Lac Blanc Parc d'Aventures, déchaussez-vous… et faites l'expérience de la NATURE!

Une activité unique à partager en famille ou entre amis… il suffit de mettre un pied devant l'autre et de s'abandonner à ses sensations!

Bien-être garanti!

Aller pieds nus c'est sentir la terre et profiter d'une liberté disparue de la vie moderne… Marcher pieds nus c'est aussi changer de rythme, choisir la simplicité, entrer en symbiose avec la nature et l'occasion (rare) d'éveiller tous ses sens!

Marcher, courir, danser ou jouer sans chaussures peut être une activité de chaque jour. Le soleil de mai offre assez de chaleur pour commencer la saison des pieds nus, qui dure jusqu’aux jours ensoleillés d’octobre.

On s'y promène sans chaussures pour un trajet de 1,2km sur le sol naturel de la forêt environnante et toute une variété de matériaux : sable, gravier, gravillons, pierres, dalles, bois, écorces, cônes de sapin etc. De nombreux ateliers ludiques, sensitifs et pédagogiques jalonnent le parcours : jeux d'adresse, de découverte de la nature. L'espace d'accueil intégre une consigne pour les chaussures et un point d'eau pour se laver les pieds au retour de la promenade nu-pieds.

Les chiens, même tenus en laisse, ne sont pas autorisés.

Prévoyez une petite serviette pour le séchage de vos pieds !!

Durée de la promenade : 1h30 à 2h30



Reportage France 2


Reportage France 3


Reportage Canal+


Interview RTL










creation site internet alsace - creation site internet agence immobiliere